Tel : 06 32 14 72 71

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

L'accessibilité aux personnes handicapés
est obligatoire pour les ERP après septembre 2015

Un projet de chantier ?
Nous repérons l'amiante
avant vos travaux

Depuis 2013 le DPE avec mention
est obligatoire pour vos locaux professionnels

Nous accompagnons
la mise en copropriété
de votre immobilier

Amiante

Mis en place dans le cadre de la réglementation de 2007 sur les diagnostics immobiliers , le diagnostic amiante concerne tous les logements construits avant le 1er juillet 1997 et destinés à la vente.

Consistant à effectuer un repérage des matières amiantées dans une construction, ce diagnostic vise à informer le futur occupant du logement mais aussi à assainir le bien immobilier si besoin.

Dans cette optique, le propriétaire vendeur ou bailleur peut être amené à mettre en œuvre certaines mesures spécifiques en fonction du résultat du diagnostic, ces mesures pouvant aller d'un confinement à un empoussièrement ou un retrait.

Réalisé par un diagnostiqueur certifié, le diagnostic amiante a une durée de vie illimitée en l'absence de traces d'amiante.

A l'inverse, il entraîne une surveillance étroite et un suivi régulier du logement, dans le but d'éviter à ses occupants tout risque d'exposition et d'intoxication à ce matériau désormais interdit pour les constructions, en raison des nombreuses pathologies dont il fut à l'origine lors du scandale de l'amiante dévoilé en 1997.