Tel : 06 32 14 72 71

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

L'accessibilité aux personnes handicapés
est obligatoire pour les ERP après septembre 2015

Un projet de chantier ?
Nous repérons l'amiante
avant vos travaux

Depuis 2013 le DPE avec mention
est obligatoire pour vos locaux professionnels

Nous accompagnons
la mise en copropriété
de votre immobilier

DPE

Obligatoire pour les ventes et les locations immobilières, le DPE (diagnostic de performance énergétique) doit être présenté aux futurs occupants potentiels d'un logement dès les visites.

L'objectif de ce diagnostic étant de renseigner le plus précisément possible sur la consommation énergétique du bien, grâce notamment à l'étiquette énergie, le DPE tient une place importante dans le Dossier de diagnostic technique (DDT), et plus globalement dans la réussite d'une transaction.

De plus en plus attentifs à leur consommation énergétique et soucieux de maîtriser leur dépense, les ménages accordent en effet la plus grande vigilance à ce rapport, établi par un diagnostiqueur certifié.

A ce titre, il peut s'avérer pertinent, pour un propriétaire bailleur ou vendeur, de réaliser quelques travaux d'amélioration énergétique le cas échéant, afin d'améliorer la performance de son logement, et ainsi bénéficier d'une meilleure étiquette énergie.

On notera par ailleurs que cette étiquette doit figurer sur toutes les annonces publiées dans le cadre du projet de location ou de vente.